Akwaba

Cotonou
Mobilier en bois massif

Conception de mobilier en bois brut.

Résumé

Au Benin, l'idée a germé de s'associer à des artisans locaux, menuisiers et ébénistes. Afin de concrétiser ce projet, une gamme de mobilier a été imaginée en tenant compte des contraintes locales, notamment la combinaison d'outils rudimentaires imposant des formes droites, et une épaisseur

de planche minimum. La possibilité d'avoir du mobilier modulable ainsi que démontable était non négligeable. Cela avait pour but de faciliter le rangement pour les trajets en container.

Responsabilités

icon_suite_réalisation de plan
Plans

Les techniques de fabrication ont, comme pour tout projet, été prises en compte pour l'ensemble de la gamme. L'objectif est de trouver les meilleurs compromis pour créer le mobilier tout en respectant les diverses contraintes. Le respect des délais était d’une importance cruciale pour ce projet: c’est donc en trouvant l’équilibre entre les possibilités de réalisation, les contraintes techniques et la courte deadline que le mobilier a été pensé et dessiné.

icon_suite_dessin
Réalisation

Pas de machines dans l'atelier ! Les menuisiers n'avaient pas d'outils électriques, simplement quelques outils manuels. Les plus grosses découpes ont été faites à la scierie. Avec la motivation et le savoir-faire des ébénistes, c'était tout à fait suffisant pour faire du bon travail !

icon_suite_analys d usage
Suivi de création et importation

Le suivi a été effectué dans les mêmes conditions de rapidité et de contraintes, et la collaboration entre les divers intervenants n'en a été que plus agréable.

Galerie

Rendus 3D: alfacreo.be

CONTACT
+32 492 612 209
to top button ut dapibus neque. at risus justo dictum tempus Sed sed