Maison rouge

Cotonou
Hotel Guesthouse

Finalisation de la construction de villas à Cotonou

Résumé

Lors d’un séjour au Benin, l'opportunité de travailler pour un bureau d'architecture s'est présentée. Celui-ci avait pour objectif de construire des villas face à l'Atlantique.

Ma mission: retracer certains plans après avoir pris les mesures sur chantier, dessiner les aménagements extérieurs des villas 

 

et s'assurer de la bonne évolution des travaux moins avancés de certaines villas. Dessin, logistique et gestion d'équipe, ce sont quelques fonctions variées et très intéressantes qui se sont présentées tout au long d’un même projet.

Responsabilités

icon_suite_dessin
Dessins

Entre les plans de départ et la réalité, il existait une différence au niveau des dimensions d'encombrement du bâtiment. Les villas ont été remesurées et les plans réadaptés en fonction de ce qui existait afin de fournir des documents corrects aux futurs acheteurs.

icon_suite_com01
Organisation de chantier

Logistique des matériaux et gestion des équipes afin d'avoir un chantier le mieux organisé possible. Ne pas mettre différents corps de métiers dans une même pièce, commander et faire livrer les matériaux, garder un chantier en ordre pour éviter les accidents.

icon_suite_amenagement extérieru
Etude des espaces extérieurs

Après avoir relevé les dimensions des divers terrains, il fallait prendre en considération les usages pour ensuite dimensionner les espaces de rangement, guérites, terrasses, trottoirs ...

Galerie

Photos réalisées par Stephane Brabant

CONTACT
+32 492 612 209
to top button dolor. Sed elit. pulvinar id vulputate, libero sed Lorem libero. id,