Composite Collectif

Charleroi

Etant un des membres fondateurs, l'objectif a été de rassembler des indépendants et freelances qui travaillent dans les industries de la création, de la production et de la commercialisation de contenus créatifs.

Résumé

En créant Composite, nous avons fait naître une grande complémentarité entre ses différents membres du collectif. Ceci amène à de plus grandes opportunités et permet d'optimiser la productivité de nos activités. Devenir acteur du collectif nous permet à tous d'augmenter notre visibilité, d'obtenir les avis d'autres entrepreneurs, et d'appartenir à une communauté

d'entrepreneurs motivés qui sont constamment en veille créative. Nous avons aussi créé un concept d'afterwork appelé "Offline" qui permet de réseauter tout en rencontrant des créatifs qui réalisent une performance.

Ce projet a été réalisé dans la région de Charleroi, en collaboration avec Christophe Thiry et Thomas Riguelle (https://www.hybride.studio)

Responsabilités

icon_suite_conception
Conception

Des mois d'études ont été nécessaires afin de créer la communauté. Etablir un relevé représentatif d'indépendants exerçant dans les industries créatives, trouver un lieu convenant aux attentes, évoluer ensemble pour adapter au mieux le concept. Voici quelques exemples demandant beaucoup de réflexion et d'investissement.

icon_suite_communaute
Création de la communauté

La sélection se fait par domaine(s) de compétence (photographie, illustration, design, webdesign, graphisme, vidéo, rédaction de textes, marketing, 3D, animation, architecture d'intérieur, communication, motion design ....). L’esprit du collectif veut que chaque créatif participe au projet et s’investisse.

icon_suite_suivi de projet
Gestion et promotion du projet

Générer un maximum d’occasions de se faire connaître et d’activer un réseau professionnel, créer une dynamique utile au développement d’idées, de collaborations et d’opportunités d’affaires

Galerie

Découvrez dès maintenant Composite Collectif

CONTACT
+32 492 612 209
to top button leo. id Donec Nullam adipiscing dolor. accumsan sed venenatis, Aenean sit non